Garde d’Honneur du Sacré-Coeur
La « Garde d’Honneur du Sacré-Cœur » est une association fondée en 1863 par Sœur Marie du Sacré-Cœur Bernaud, religieuse visitandine du diocèse de Belley-Ars. Appelée aussi : « Heure de Présence au Cœur de Jésus », elle a pour but de répondre à l’appel de Jésus : « J’ai cherché des consolateurs et n’en ai pas trouvé. »
Toute personne, quel que soit son état, peut s’y engager. Chaque membre, après un temps de prière et de réflexion, choisit une heure dans sa journée à consacrer au Sacré-Cœur. Il ne s’agit pas d’une heure supplémentaire à ajouter à son emploi du temps, mais d’un temps d’offrande quotidienne, qui peut être celle de son activité ordinaire : chaque associé, au commencement de son heure, offre à Jésus ses pensées, ses paroles, ses actions et son désir de consoler son Cœur en réparation des péchés du monde. Il peut s’engager dans la Garde d’Honneur de façon temporaire ou continue, mais jamais sous peine de péché s’il lui arrive d’oublier son heure.
Dans le diocèse de Vannes, un centre a été ouvert le 24 avril 2016.
Articles relatifs :
Présentation du saint patron des philosophes
Parodie réussie de « questions pour un champion », puis saynette émouvante sur la vie de saint Issam, récemment canonisé…
Baptême d’une élève de 3ème
« Aujourd’hui est un des plus beaux jours de ma vie puisque je me suis fait baptiser à Pontcalec au…
La classe de 1ère au Mont St Michel
Les 11 et 12 avril, les élèves de 1ère, menées par leur Titulaire MM Eugène et accompagnées par deux anciennes…
Récollection des 3èmes à Kernascleden
A 11h35, fin des cours. Au programme récollection dans la paroisse de Kernascleden pour prier, rendre service, rencontrer le Père…
8 juin : Fête-Dieu
« Allez à Jésus, Eucharistie … soyez amoureux du pain de vie, et soyez transformés en Lui. »Nombreux sont les…
7 mai : Baptême et confirmations
Partagez cet article ! Facebook Linkedin Whatsapp Email Articles relatifs :
Pentecôte 2020
Comment faire une procession bien digne cette année ? Pas d’équipes, pas d’élèves pour confectionner les blasons de la grande…
Bénédiction de la statue de Notre-Dame des Écoles
Madame Bourbeau, arrivée du Canada, présente aux élèves l’histoire de la dévotion à Notre-Dame des Écoles. Sous ce titre, il…